Nice : affrontements entre Maghrébins et Tchétchènes
Après une fusillade qui s’est produite dimanche, dans une cité sensible de Nice, une équipe de CRS a été déployée, dès lundi soir, pour renforcer la sécurité sur les lieux.
En situation irrégulière en France, un Marocain de 39 ans a été placé en garde à vue pour avoir asséné trente coups de couteau à sa victime en pleine rue, à Nice (Alpes-Maritimes), le 8 décembre dernier. La victime est entre la vie et la mort.
Une bagarre a éclaté entre les deux individus sur l’avenue du XVᵉ-Corps à Nice, près du palais des expositions mercredi dernier, rapporte Actu.fr. Le Marocain a asséné trente coups de couteau à sa victime. Alertés, les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux. À leur arrivée, la victime gisait déjà au sol. « Il présentait de multiples blessures au niveau du ventre, de la tête et du cou », décrit une source proche de l’enquête. Il a été transporté à l’hôpital après avoir été pris en charge par le SAMU.
À lire : Adil, tabassé violemment et laissé pour mort
« Ce que l’on sait concernant la victime, c’est que cette dernière est entre la vie et la mort […] Cela montre la violence avec laquelle ces deux SDF se sont battus », a expliqué à CNEWS Bruno Bartocetti, secrétaire national unité SGP Police FO délégué à la zone Sud.
Dans la foulée, les forces de l’ordre ont réussi à interpeler l’agresseur. Connu des services de police, ce Marocain de 39 ans en situation irrégulière a été placé en garde à vue. Les nombreuses caméras de surveillance présentes dans la ville ont permis l’ouverture d’une enquête qui déterminera les motifs de cette violente attaque.
À lire : Un SDF marocain condamné pour avoir agressé trois individus à Caen
« Merci à la Police Nationale qui a interpellé l’auteur. La police municipale de Nice dispose d’images de la rixe. En situation irrégulière, cet individu n’a rien à faire en France. Qu’il soit jugé puis expulsé au plus vite », a commenté Christian Estrosi sur Twitter.
Aller plus loin
Après une fusillade qui s’est produite dimanche, dans une cité sensible de Nice, une équipe de CRS a été déployée, dès lundi soir, pour renforcer la sécurité sur les lieux.
Adil, un jeune homme de 20 ans a été roué de coups par 15 individus et laissé pour mort près du terril de Quaregnon (Belgique). Ses agresseurs ont brûlé la camionnette qu’il...
Le tribunal correctionnel de Caen a condamné un SDF marocain de 30 ans, en situation régulière, à un an de prison avec sursis probatoire. Il est accusé d’avoir agressé trois...
Une violente dispute a éclaté, samedi, rue du Rocher à Nice dans un meublé fermé et squatté où Wadie, jeune de 25 ans a été poignardé à mort. L’agresseur présumé est en cavale.
Ces articles devraient vous intéresser :