Une nouvelle école de codage s’implante à Casablanca
Avec les nouveaux défis accompagnant l’ère de la robotisation, de l’intelligence artificielle, de la data et autres, savoir coder devient un atout primordial dans la réussite...
Le Groupe Nexans vient d’inaugurer à Nouaceur une nouvelle usine pour Business Unit Telecom Systems. Cette nouvelle unité produira des accessoires de connectorisation de câbles à fibre optique pour les applications FTTH, 5G, Data Center et LAN.
Située dans la zone d’accélération industrielle de Nouaceur, dite Midparc, la nouvelle usine s’étend sur une superficie de 6000 m², dont 3000 m² d’atelier de production et emploiera près de 300 personnes d’ici 2022. Sa mise en service permettra au Groupe de hausser sa capacité de production, en augmentant sa gamme de produits, et en mettant à la disposition de ses clients, de nouveaux services d’optimisation de la supply chain, de précâblage de composants et de connectorisation de câbles. Elle servira également les marchés européen et nord-africain.
Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, qui a présidé la cérémonie d’inauguration, a indiqué que « ce nouvel investissement au Maroc du leader industriel Nexans, en phase avec la stratégie européenne de rationalisation de la supply chain, témoigne de la compétitivité du Maroc et de la résilience du secteur industriel national dans ce contexte de crise ».
Quant à Julien Hueber, Executive Vice-président du Business Group Industry Solutions & Projects de Nexans, il a souligné que cette nouvelle usine de production « permet de poursuivre notre stratégie de développement dans cette région à forte croissance et d’avoir une présence locale sur le marché nord-ouest africain ».
Présent dans 34 pays et commercialisant ses produits dans le monde entier, Nexans emploie environ 26 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros en 2019.
Aller plus loin
Avec les nouveaux défis accompagnant l’ère de la robotisation, de l’intelligence artificielle, de la data et autres, savoir coder devient un atout primordial dans la réussite...
L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)a défini de nouvelles priorités pour le secteur des télécoms les quatre années à venir. C’est l’essentiel à...
Représenté par le Haut-commissariat au Plan, par référence aux niveaux de qualité et de désagrégation des données publiées dans sa plateforme centrale de diffusion des données...
Face aux perturbations de la connexion Internet, enregistrées ces derniers jours, Maroc Télécom (IAM) s’explique, tout en présentant ses excuses à ses clients.
Ces articles devraient vous intéresser :