Nasser Zefzafi expulsé du tribunal, voici la raison

1er novembre 2017 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Comme prévu la deuxième audience de Nasser Zefzafi et de ses compagnons hier au tribunal de Casablanca a été houleuse.

Devant un nombre toujours aussi impressionnant d’avocats, le leader du mouvement du Hirak s’est emporté, obligeant le juge à l’exclure du tribunal et à reporter l’audience au 11 novembre prochain.

Zefzafi n’a pas apprécié la présence dans l’enceinte du tribunal de caméras des deux chaînes de télévision publiques. Ils leur reproche leur couverture des événements du Rif et d’avoir travesti, selon lui, la réalité.

L’on se rappelle des enregistrements utilisés par l’une des chaînes publiques, qui avait diffusé des images des échauffourées entre des supporters Casablanca et ceux d’Al hoceima en les présentant comme étant des manifestants du mouvement du Hirak.

De plus, Mohamed Ziane, l’avocat de Zefzafi, a demandé un accès aux enregistrements des caméras placées à l’intérieur du tribunal et ce pour prévenir toute manipulation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Prison d’Oukacha - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Peine de mort pour Nasser Zefzafi ? le procureur s’explique

Le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca a réagi hier suite à la publication par certains médias du risque pour certains militants du hirak, dont Nasser Zefzafi,...

La mère de Nasser Zefzafi explique la provenance de l’argent

La mère de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de protestation dans le Rif, vient de s’expliquer sur l’argent découvert lors de l’arrestation de son fils par la police.

Pays-Bas : l’asile politique, une option pour Nasser Zefzafi ?

L’ambassadrice des Pays-Bas au Maroc a affirmé être gênée face aux demandes de hauts responsables marocains consistant à ne pas accorder d’asile politique au leader du Hirak...

Nasser Zefzafi n’a pas voulu faire une demande de grâce royale

Alors qu’une partie de l’opinion publique marocaine espérait une grâce royale à l’occasion de l’Aïd Al Fitr au profit de tous les détenus du Rif, il n’en a finalement rien été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.