Benkirane au père de Zefzafi : "il a tort de ne pas faire confiance à l’institution royale"
Le secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane veut jouer les médiateurs pour tenter de mettre fin au mouvement de contestation dans le Rif.
La mère de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de protestation dans le Rif, vient de s’expliquer sur l’argent découvert lors de l’arrestation de son fils par la police.
Interrogée par le site Aljarida24, sa mère affirme que ce sont des proches qui les ont aidés pour les dépenses quotidiennes et qu’en aucun cas il s’agit d’argent dédié au financement des manifestations à Al Hoceima.
Sur sa présence au tribunal, la mère de Zefzafi confie que c’était juste pour prier pour lui afin qu’il puisse recouvrer la liberté, insistant sur l’innocence de son fils et sur l’illégalité de ce qu’on lui reproche.
Dans la nuit de lundi à mardi, Nasser Zefzafi ainsi que six de ses camarades ont été transférés à la prison d’Oukacha à Casablanca juste après leur passage devant le juge d’instruction.
Aller plus loin
Le secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane veut jouer les médiateurs pour tenter de mettre fin au mouvement de contestation dans le Rif.
Réclamée par les manifestants et par les associations des droits de d’homme, la libération de Nasser Zefzafi pourrait intervenir rapidement.
Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation dans le Rif, a été incarcéré, en compagnie de six autres de ses compagnons, à la prison Oukacha à Casablanca.
De l’argent aurait été découvert au domicile de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation qui touche la ville d’Al Hoceima depuis plusieurs mois.
Ces articles devraient vous intéresser :