
Nasser Zefzafi a été arrêté
Nasser Zefzafi a été arrêté. Le leader du mouvement « Hirak » a été interpellé très tôt ce matin par la police à Al Hoceima.
De l’argent aurait été découvert au domicile de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation qui touche la ville d’Al Hoceima depuis plusieurs mois.
La découverte a été faite lors de l’arrestation de Zefzafi lundi matin, affirme le journal Assabah. L’enquête menée par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a permis de découvrir, selon la publication, plusieurs preuves de transfert d’argent en provenance de l’étranger. Il aurait également reçu un appui logistique de la part de l’étranger en vue « de porter atteinte à l’intégrité du Maroc ».
Du matériel et des équipements, qui lui permettaient d’enregistrer les vidéos qu’il diffusait ensuite quasi quotidiennement sur les réseaux sociaux, ont été également saisis par les services de police dans sa chambre alors que l’analyse de son téléphone a permis de mener à l’arrestation de deux autres individus, dont un trafiquant de cocaïne, révèle encore le journal.
Arrêté le 29 mai dernier au matin, Nasser Zefzafi est toujours détenu à Casablanca. Les autorités n’ont donné pour l’instant aucune autre information le concernant depuis son interpellation.
Aller plus loin
Nasser Zefzafi a été arrêté. Le leader du mouvement « Hirak » a été interpellé très tôt ce matin par la police à Al Hoceima.
Réclamée par les manifestants et par les associations des droits de d’homme, la libération de Nasser Zefzafi pourrait intervenir rapidement.
La mère de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de protestation dans le Rif, vient de s’expliquer sur l’argent découvert lors de l’arrestation de son fils par la police.
Le procureur du roi a qualifié de « sans fondements », les allégations de certains membres du mouvement du Hirak qui accusent les autorités de torture.
Ces articles devraient vous intéresser :