Nacer Barazite refuse de serrer la main d’une journaliste pour raisons religieuses

9 novembre 2015 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Auteur d’un très bon match la semaine dernière avec son équipe FC Utrecht, le joueur néerlandais d’origine marocaine Nacer Barazite est sous les feux des critiques pour avoir refusé de serrer la main d’une journaliste de Fox TV lors à une interview à la fin de la rencontre.

Après la fin du match qui apposé le FC Utrecht et Twente Enschede et lors duquel le Marocain a été élu joueur du match pour avoir marqué deux buts, la journaliste Hélène Hendricks s’est précipitée sur le joueur pour recueillir ses impressions mais ce dernier a refusé de lui serrer la main à cause de « ses croyances religieuses ».

La journaliste n’a pas été émue ni choquée par le geste du joueur mais un ancien responsable de football des Pays-Bas s’est insurgé contre le comportement du footballeur et avait conseillé à Barazite de rejoindre Daech. « Si c’est le cas, alors Barazite peut s’en aller et rejoindre l’Etat islamique », avait-il déclaré.

Dans un communiqué publié en début de saison, le club d’Utrecht avait prévenu que deux joueurs du club, Nacer Barazite, justement, et Yassin Ayoub, ne serraient pas la main des femmes-journalistes lors d’interviews.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Nacer Barazite

Aller plus loin

Bayern Munich : pas de bière à la main pour Mehdi Benatia

L’international marocain Mehdi Benatia a refusé d’apparaître bière à la main sur la photo officielle du club allemand du Bayern Munich où il évolue depuis l’année dernière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...