Nacer Barazite refuse de serrer la main d’une journaliste pour raisons religieuses

9 novembre 2015 - 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Auteur d’un très bon match la semaine dernière avec son équipe FC Utrecht, le joueur néerlandais d’origine marocaine Nacer Barazite est sous les feux des critiques pour avoir refusé de serrer la main d’une journaliste de Fox TV lors à une interview à la fin de la rencontre.

Après la fin du match qui apposé le FC Utrecht et Twente Enschede et lors duquel le Marocain a été élu joueur du match pour avoir marqué deux buts, la journaliste Hélène Hendricks s’est précipitée sur le joueur pour recueillir ses impressions mais ce dernier a refusé de lui serrer la main à cause de « ses croyances religieuses ».

La journaliste n’a pas été émue ni choquée par le geste du joueur mais un ancien responsable de football des Pays-Bas s’est insurgé contre le comportement du footballeur et avait conseillé à Barazite de rejoindre Daech. « Si c’est le cas, alors Barazite peut s’en aller et rejoindre l’Etat islamique », avait-il déclaré.

Dans un communiqué publié en début de saison, le club d’Utrecht avait prévenu que deux joueurs du club, Nacer Barazite, justement, et Yassin Ayoub, ne serraient pas la main des femmes-journalistes lors d’interviews.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Religion - Nacer Barazite

Aller plus loin

Bayern Munich : pas de bière à la main pour Mehdi Benatia

L’international marocain Mehdi Benatia a refusé d’apparaître bière à la main sur la photo officielle du club allemand du Bayern Munich où il évolue depuis l’année dernière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.