
Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.
Les musulmans de France sont appelés à élever tous les vendredis « une prière pour que Dieu préserve la France ». C’est le souhait du Rassemblement des musulmans de France (RMF), qui en a fait part cette semaine dans un communiqué.
« Le RMF appelle les imams et les mosquées de France à élever dorénavant tous les vendredis une prière pour que Dieu préserve la France et que notre pays puisse vivre et prospérer dans la paix, la concorde et la sérénité », appelle cette fédération proche du Maroc qui contrôle plus de 500 lieux de cultes dans le pays.
Le 9 janvier dernier, les responsables des principales fédérations de musulmans français avaient demandé aux imams de condamner les attentats et la violence lors de leur prêche. C’était également le cas ce vendredi lors de la grande prière où il leur était demandé de relayer « l’essence du message coranique et de ses valeurs universelles et humanistes ».
Ces articles devraient vous intéresser :