Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).
Les musulmans de France aiment les produits halal, s’intéressent à la finance islamique et 70% d’entre eux déclarent observer le jeûne durant Ramadan depuis les années 2000, révèle une enquête sur l’implantation et l’évolution de l’Islam en France.
L’enquête réalisée par l’Institut français d’opinion publique (IFOP), sur l’implantation et l’évolution de l’Islam en France, pour le compte du quotidien La Croix, nous apprend qu’environ 62% des musulmans de France ont entre 18 et 34 ans et que 73% d’entre eux respectent le jeûne.
Selon l’étude de l’IFOP, 32,9% des musulmans de France sont ouvriers, 14,6% sont employés et 7,3% sont soit étudiants ou chômeurs. Cette communauté, dont 25% fréquentent les mosquées chaque vendredi, contre seulement 16% il y a quinze ans, préfère consommer des produits halal.
Environ 50% des musulmans de France s’intéressent aux produits financiers islamiques. Alors que six personnes d’origine musulmane sur 10 souhaitent ou ont déjà accompli le pèlerinage.
Déjà Impopulaire auprès des musulmans de France, la cote de popularité du président français Nicolas Sarkozy est passée de 27% à 17% chez cette communauté, surtout après le lancement du débat sur l’identité nationale initié par Sarkozy.
Ces articles devraient vous intéresser :