Un MRE en vacances tue sa grand-mère : les raisons d’un geste incompréhensible

21 août 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un drame familial a secoué la ville de Fès, lundi dernier. Un MRE d’une trentaine d’années a été arrêté pour le meurtre de sa grand-mère à son domicile sur la route d’Ain Chqef. Le suspect, en vacances dans sa ville natale, aurait commis cet acte atroce en raison de troubles mentaux, d’addiction et de tensions familiales.

Le meurtre s’est déroulé dimanche soir, vers 23 heures. L’homme aurait tué sa grand-mère avant d’être interpellé par les forces de l’ordre. Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital El Ghassani pour autopsie.

A lire : Maroc : il se fait « enterrer » pour échapper à la justice

Ce crime odieux a suscité l’émoi dans le voisinage, qui s’est rassemblé devant la maison de la victime. Le procureur général a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Il est à noter que ce meurtre est le deuxième du genre à survenir dans la même nuit dans la région. Un autre homicide a eu lieu lors d’un mariage au douar Tlalsa, dans la commune d’Ain Chqef, à quelques kilomètres de là.

Le suspect a été présenté ce mercredi devant le procureur général près la cour d’appel de Fès pour « coups et blessures par arme blanche ayant entraîné la mort d’un ascendant ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Fès - Homicide

Aller plus loin

Drame familial à Kelaâ des Sraghna : une mère tuée par son fils

Un terrible drame familial s’est produit jeudi soir à Douar Chorfa, dans la commune de Chtaiba, près de Kelaâ des Sraghna. Une femme d’une cinquantaine d’années a été...

Maroc : Un MRE jugé pour le meurtre de 6 personnes à Salé

La cour d’appel de Rabat a décidé de reporter l’examen du dossier du Marocain extradé d’Espagne en mai 2022 et accusé d’avoir incendié une maison dans le quartier Hay Rahma à...

Dalila, 32 ans, tente de tuer sa mère après un cauchemar

Placée en détention préventive le 14 août dernier pour tentative d’assassinat sur sa mère la veille, Dalila N., une jeune femme de 32 ans, a été présentée jeudi devant le...

Une Marocaine condamnée à 14 ans de prison en France

La cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen a infligé une lourde peine de prison à une mère marocaine jugée pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016.

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.