Maroc : Un MRE jugé pour le meurtre de 6 personnes à Salé

13 février 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La cour d’appel de Rabat a décidé de reporter l’examen du dossier du Marocain extradé d’Espagne en mai 2022 et accusé d’avoir incendié une maison dans le quartier Hay Rahma à Salé, tuant six membres d’une même famille.

La cour a pris cette décision à la demande de la défense qui a sollicité un délai pour mieux préparer ses plaidoiries. Le mis en cause est le principal suspect de l’incendie survenu en février 2021 à Salé qui a causé la mort de six membres d’une même famille. Recherché par les autorités marocaines après son forfait, l’accusé a été arrêté fin mai 2021 en Espagne où il a passé un an en détention avant d’être extradé vers le royaume.

À lire : Maroc : un homme fait un massacre à El Jadida, 10 morts (vidéo)

Avant son arrestation, l’homme, âgé de 61 ans, travaillait pour une compagnie de gaz en Espagne. Selon les éléments de l’enquête menée par la police espagnole, il se trouvait à Salé environ trois mois avant le massacre. Le prévenu était en conflit avec son frère au sujet d’un héritage. Ce dernier, sa femme et ses enfants sont les victimes de ce drame.

Après avoir été remis aux autorités marocaines, l’accusé a été placé en détention provisoire, puis déféré devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat qui a ordonné son maintien en détention pour meurtre prémédité et incendie criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Famille - Salé - Incendie - Décès

Aller plus loin

Midelt : les adieux du Maroc au dernier survivant du massacre de Tibhirine

Décédé dimanche dernier dans son monastère situé à Midelt, à l’âge de 97 ans, le père Jean-Pierre Schumacher a été enterré mardi 23 novembre.

Belgique : violents incidents après le massacre d’une famille marocaine

De nouveaux incidents se sont produits, la nuit dernière, dans la commune de Scharbeek (Bruxelles) où deux marocains avaient été assassinés mardi par un forcené ouvertement...

Massacre à Ouezzane, 4 morts et un blessé grave

Quatre personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée par un homme jeudi soir au douar Mssaker, dans la région de Ouezzane.

Maroc : un homme fait un massacre à El Jadida, 10 morts (vidéo)

Dix membres de la même famille ont été tués à l’arme blanche dans la province d’El Jadida par un homme souffrant de troubles mentaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.