Placée en détention préventive le 14 août dernier pour tentative d’assassinat sur sa mère la veille, Dalila N., une jeune femme de 32 ans, a été présentée jeudi devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.
Dalila est passée à l’acte le 13 août dernier au domicile familial à Laeken en Belgique, après un cauchemar dans lequel elle se serait vu étouffer sa mère. C’est ainsi qu’après son réveil, la trentenaire a rejoint sa mère qui dormait dans son lit et a tenté de l’étouffer avec un oreiller. Sa petite sœur, qui partageait le lit avec leur mère, a réussi à éviter le pire. Déterminée à aller jusqu’au bout de son projet funeste, Dalila retourne à la cuisine et s’empare d’un couteau à beurre. Mais sa sœur parvient à la désarmer, relaie La Dernière Heure.
À lire : Drame familial à Kelaâ des Sraghna : une mère tuée par son fils
La suspecte avait quitté les lieux avant l’arrivée de la patrouille de police. Les policiers l’ont interpelé à son retour au domicile familial. Selon les premiers éléments de l’enquête, Dalila N. souffrirait de troubles mentaux et serait sous traitement après avoir séjourné à plusieurs reprises dans un centre psychiatrique pour des problèmes de schizophrénie et de bipolarité. Ce 13 août, elle n’aurait pas pris ses médicaments.
À lire : Un MRE tue sa mère à Casablanca
Après son interrogatoire au commissariat, la jeune femme a été présentée au juge d’instruction qui a ordonné son placement en détention préventive. La trentenaire était visiblement saine d’esprit lors de ces échanges. En témoigne sa réponse à la question du juge qui lui demandait si elle connait les raisons de son arrestation : « Oui, parce que j’ai essayé de tuer ma mère ». Et d’ajouter : « J’étais consciente de ce que je faisais ».