L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.
Une rencontre des Marocains résidant à l’étranger avec les représentants de différents départements ministériels et instances concernés par l’émigration, a été organisée dimanche à Rabat.
Cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête du Trône, s’assigne pour objectif de renouveler les contacts avec 200 participants marocains et marocaines du monde et leur permettre de se renseigner sur les questions qui les préoccupent.
Les participants ont discuté avec les représentants des ministères de thèmes relevant des procédures fiscales, de l’immobilier, de l’inscription à l’état civil et des procédures d’investissement au Maroc.
Ont participé à cette rencontre le ministère des finances et de la privatisation, le ministère de l’intérieur, ceux de la justice, des Habous et des affaires islamiques et de l’habitat et de l’urbanisme.
Ces articles devraient vous intéresser :