Le prince héritier Moulay Hassan en tenue militaire pour la première fois

1er août 2015 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prince héritier Moulay Hassan, 12 ans, est apparu pour la première fois en tenue militaire vendredi lors d’une cérémonie officielle au palais royal de Rabat.

Moulay Hassan accompagnait le roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des Forces Armées Royales (FAR), qui présidait "la cérémonie de prestation de serment de 1.470 officiers lauréats des différents instituts et écoles militaires et paramilitaires, et officiers issus des rangs, dont 268 officiers femmes".

Le monarque était entouré du prince héritier Moulay Hassan et de son frère le prince Moulay Rachid. Ces deux derniers étaient habillés en uniforme.

La tenue militaire du petit prince rappelle celle du défunt roi Hassan II, alors prince héritier, lors d’une de ses premières apparitions en uniforme militaire dans les années ’1930.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Moulay Rachid - Mohammed VI - Rabat - Moulay Hassan - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

Le prince Moulay Hassan au Morocco Mall pour voir Jurassic park

Le prince héritier Moulay Hassan a été aperçu dimanche au Morocco Mall de Casablanca, où il se baladait sans protocole avec ses camarades du collège royal.

Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija en vacances à Dakhla

Le prince héritier Moulay Hassan et sa petite sœur la princesse Lalla Khadija, enfants du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, passent leurs vacances printanières...

Moulay Hassan aux funérailles du général Bennani

Le roi Mohammed VI a chargé le prince héritier Moulay Hassan pour le représenter aux funérailles du général Abdelaziz Bennani, ancien numéro 2 de l’armée marocaine, décédé...

Dounia Batma chante à l’anniversaire du prince Moulay Hassan

L’artiste marocaine Dounia Batma devrait chanter à l’anniversaire du prince héritier Moulay Hassan ce vendredi 8 mai à Salé, ville jumelle de Rabat. Le fils aîné du roi Mohammed...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.