Moulay Hassan aux funérailles du général Bennani

21 mai 2015 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le roi Mohammed VI a chargé le prince héritier Moulay Hassan pour le représenter aux funérailles du général Abdelaziz Bennani, ancien numéro 2 de l’armée marocaine, décédé mercredi à Rabat à l’âge de 80 ans.

Le souverain choisissait d’accoutumée le prince Moulay Rachid pour le représenter dans ce genre de circonstances, mais le choix de Moulay Hassan pour remplir cette mission est chargé de symboles forts, et c’est aussi une première, estime un fin connaisseur des arcanes du palais à Bladi.net.

"En voyant arriver le jeune prince au cimetière Chouhada à Rabat, où a été enterré le défunt général, j’ai tout de suite saisi le message de Mohammed VI. Le monarque affecté par la mort de Abdelaziz Bennani a voulu le faire savoir en envoyant son prince héritier pour témoigner de l’importance de l’homme", poursuit notre source.

Les funérailles de l’ancien inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR) et commandant de la zone Sud, se sont déroulées sous de hautes mesures de sécurité. Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le général Arroub, successeur de Bennani, étaient parmi les personnalités qui ont accompagné le général à sa dernière demeure.

Le général Bennani qui a joué un rôle important dans l’organisation de la Marche Verte, était très proche de feu Hassan II, mais aussi de Mohammed VI. Son histoire se confond avec celle de l’armée marocaine..., dont il a été l’un des principaux acteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Rachid - Mohammed VI - Rabat - Abdelaziz Bennani - Moulay Hassan - Décès - Forces Armées Royales (FAR) - Bouchaib Arroub

Aller plus loin

Des funérailles militaires pour Yassine Bahti, pilote du F16 marocain tué au Yémen

Des funérailles militaires ont été organisées ce matin à la première base militaire de Salé en l’honneur du lieutenant Yassine Bahti, pilote marocain du F16 tué au Yémen suite...

Des militaires réclament le départ du général Bennani

Des militaires à la retraite ont organisé jeudi un sit-in devant l’état major des Forces Armées Royales à Rabat, pour réclamer le départ de l’inspecteur général des FAR,...

Mort du général Abdelaziz Bennani

Le général de corps d’armée Abdelaziz Bennani, ancien inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR) et commandant la zone Sud, est décédé aujourd’hui à Rabat à l’âge de 80...

L’armée marocaine craint le recrutement d’ex-militaires par L’Etat islamique

Bouchaïb Arroub, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR), vient d’ordonner une enquête sur les militaires déchus des rangs de l’armée marocaine pour des raisons...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.