Marches en France et au Maroc à la mémoire de Nassim, franco-marocain tué par un chauffard à Témara

28 février 2014 - 11h24 - France - Ecrit par : Bladi.net

Près d’un mois après les faits, le meurtrier d’un jeune franco-marocain n’a toujours pas été retrouvé. Nassim a été tué par un chauffard le 2 février dernier. Sa famille réclame justice et organise simultanément deux manifestations. Rendez-vous aujourd’hui à Temara et dans le Val d’Oise.

Deux deuils pour la famille en moins d’un mois. Le 2 février dernier, alors qu’il était venu de France pour un dernier adieu à sa grand-mère partie quelques jours plus tôt, Nassim a été tué par un chauffard. Le drame s’est déroulé à Temara, juste en face d’un café réputé de la ville.

A 2 heures du matin, Nassim M’Birik est fauché par une voiture qui roulait à vive allure. Le jeune est tué sur le coup et le conducteur prend la fuite. Quatre semaines plus tard, aucune nouvelle et pas encore d’interpellation au Maroc.

On sait seulement, grâce à la caméra de surveillance de la banque située à côté du lieu du drame, qu’il s’agit d’une Volkswagen noire, à bord de laquelle se trouvaient deux personnes. La famille réclame les enregistrements des caméras du palais royal, qui se situe à quelques pas du lieu de l’accident, requête pour l’instant refusée par les autorités marocaines.

Si vous souhaitez apporter votre soutien à la famille, deux manifestations seront organisées aujourd’hui à 15h en France et au Maroc. Une à Temara, près du lieu du drame en face du café "Le Rivage", et une autre près du lycée Camille Saint Saens, à Deuil-La-Barre, dans le Val d’Oise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Accident - Témara - Code de la route marocain - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.