Mort de la bloguese Imane Bensmina : le chirurgien poursuivi pour homicide involontaire

9 juillet 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Suite au décès de la blogueuse Imane Bensmina, 32 ans, après une banale opération de chirurgie esthétique, sa famille a déposé une plainte contre le chirurgien et la clinique dans laquelle, elle avait été opérée. Le mis en cause est désormais poursuivi pour homicide involontaire.

Près d’un mois après le décès de la blogueuse, la famille veut enfin connaître la vérité sur ce drame qui a emporté leur fille. Le dossier confié à Me Meriem Berrada, avocate au barreau de Casablanca, se trouve actuellement entre les mains du procureur du Roi, rapporte Le 360.

Tous les regards sont rivés vers le rapport de l’autopsie qui pourrait définir si Imane Bensmina est décédée des suites d’une complication post-opératoire ou d’une erreur médicale.

Le chirurgien risque “une peine d’emprisonnement allant de 3 mois à 5 ans”, selon l’article 432 du Code pénal qui pénalise l’erreur médicale, dès lors que le rapport conclut que le décès de la jeune femme serait liée à une erreur du médecin.

Pour rappel, la jeune femme serait décédée d’une embolie pulmonaire, après avoir subi une banale opération de chirurgie esthétique, une liposuccion qui consiste à aspirer de la graisse de certaines régions du corps. Selon le frère d’Imane Bensmina, cette graisse aurait migré vers le cœur de la jeune femme et bouché ses artères au cours de cette opération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Décès

Aller plus loin

Imane, Marocaine de 32 ans, morte après une liposuccion

La chirurgie esthétique vient de faire une nouvelle victime au Maroc, avec le décès d’Imane, 32 ans, suite à une opération de liposuccion, qui s’est mal déroulée.

Depuis le Maroc, Luna Skye dévoile les conséquences de sa chirurgie ratée

Après avoir passé une fin d’année difficile, l’ancienne candidate de téléréalité Luna Skye sort enfin du silence, affichant les ravages effectués sur son corps par une chirurgie...

Marwa Merazka frôle la catastrophe après une intervention esthétique

Alors qu’elle voulait enlever des injections aux lèvres, la Maroco-algérienne Marwa Merazka, célèbre candidate de téléréalité française (Princes et les Princesses de l’Amour 9,...

Des faux chirurgiens esthétiques français arrêtés à Marrakech

Se basant sur les informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), les éléments de la police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.