Mordu par son chien, un jeune homme décède de la rage à Agadir

28 octobre 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un jeune homme de 24 ans est décédé dimanche 27 octobre à Agadir, après avoir été mordu par son chien il y a deux semaines. L’animal avait été attaqué par des chiens errants et contracté la rage à l’insu de son maître.

« Le jeune homme, nommé Yassine, âgé de 24 ans et résidant dans le quartier El Khyam à Agadir, sur l’Avenue Ibn Al Haitam, a négligé de traiter correctement la morsure, ce qui a entraîné la détérioration de son état de santé deux semaines après avoir été mordu » par son chien de compagnie, confie une source locale.

La victime a été transférée samedi dans un état critique à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir pour recevoir les soins nécessaires. Mais il est décédé aux premières heures de ce dimanche matin, précise la même source.

À lire : Maroc : un chien enragé tue deux enfants à Kénitra

Cet incident tragique ramène sur le tapis le problème récurrent de la prolifération des chiens errants qui sèment la terreur dans la ville d’Agadir et troublent la quiétude des habitants de la ville. Ces derniers n’ont cessé d’appeler les autorités à trouver une solution viable à ce problème qui affecte le quotidien des résidents et des touristes.

La municipalité d’Agadir avait annoncé la construction d’un refuge pour les chiens et chats errants dans la ville. Le projet est en cours de réalisation sur une superficie de 3 941 mètres carrés. Les travaux avancent à un bon rythme. Ce refuge aura une capacité d’accueil d’environ 1 000 chiens et 200 chats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Décès - Violences et agressions - Animal

Aller plus loin

Maroc : un chien enragé tue deux enfants à Kénitra

Deux enfants ont perdu la vie à Kénitra après avoir été mordus par un chien enragé. La nouvelle de leur décès a suscité l’indignation des habitants de la région qui déplorent la...

Tanger : un touriste aux urgences après une attaque par un chien errant

Un chien errant a mordu mardi un touriste étranger qui venait d’arriver à Tanger. La victime a été admise aux urgences d’une clinique privée. Cet énième cas d’attaque de ces...

Les chiens errants, cauchemar des Marocains

Les chiens errants continuent de perturber la quiétude des habitants de plusieurs villes du Maroc. Ces animaux, pour la plupart non vaccinés, constituent un danger pour les...

Au Maroc, des meutes de chiens errants sèment la terreur

Le phénomène des chiens errants prend des proportions alarmantes à Salé, suscitant l’inquiétude des habitants de la ville qui dénoncent par ailleurs l’inaction des autorités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.