Morad : « Je gagne plus qu’un footballeur de première division en un an »

21 février 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Morad, le rappeur espagnol d’origine marocaine, a déclaré dimanche sur l’émission «  Lo de Évole  » sur La Sexta qu’il a gagné beaucoup d’argent grâce aux téléchargements de ses chansons sur les plateformes comme Spotify et YouTube.

Morad, l’un des jeunes artistes les plus écoutés en Espagne, a accordé sa première interview télévisée à Jordi Evole, dans l’émission « Lo de Évole » qui démarrait dimanche sa troisième saison. Le rappeur d’origine marocaine a levé un coin de voile sur ses débuts dans la musique et comment il arrivait à vivre de son art. « Lors de ma première tournée, je n’ai pas gagné mille euros, car j’ai emmené neuf amis avec moi. J’ai tout dépensé pour eux… », a-t-il déclaré en début d’émission.

Le jeune artiste a ensuite précisé qu’il a gagné « beaucoup d’argent » grâce aux téléchargements de ses chansons sur des plateformes comme Spotify ou YouTube. « Je ne connais pas le chiffre exact, mais c’est vrai que j’ai gagné beaucoup d’argent, plus qu’un footballeur de première division en un an. Je peux gagner un million d’euros par an », a-t-il souligné.

À lire : Le rappeur marocain Morad se dévoile ce soir dans une émission (vidéo)

Morad a en outre confié à Jordi Evole qu’il avait rencontré des difficultés pour ouvrir un compte bancaire à ses débuts. « Avant, je n’avais même pas de compte en banque, je n’avais jamais cotisé de ma vie. Quand j’ai voulu ouvrir un compte, les banques n’ont pas accepté… J’ai dit que je gagnais de l’argent avec la musique et elles m’ont dit : « Dégage d’ici ». Je suis allé dans toutes les agences du quartier, sans succès. Finalement, ma mère a dû négocier avec une banque à Sant Feliu, à trois pas d’ici », a raconté le rappeur.

Par ailleurs, Morad a dénoncé le racisme qui continue d’exister en Espagne aujourd’hui et qu’il subit tous les jours. « Je ne peux pas prendre le métro. Si je m’assieds, mon voisin se déplace », a déploré l’artiste, ajoutant qu’il s’est même fait arrêter dans la rue parce qu’on l’a soupçonné de vouloir braquer des passants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Rap - Youtube - Morad (Rappeur)

Aller plus loin

Zamdane, jeune rappeur d’origine marocaine, est le nouveau phénomène du rap marseillais

Ayoub Zaidane alias Zamdane, jeune rappeur d’originaire marocaine est devenu le nouveau phénomène du rap marseillais. Il a sorti le 25 février dernier son premier album intitulé...

Morad, un « garçon de la rue » devenu star du rap en Espagne

Morad, 22 ans, a réussi à trouver sa voie dans la musique urbaine espagnole. Il est aujourd’hui le premier artiste espagnol d’origine marocaine à connaître le succès. Ses...

Des ennuis judiciaires pour le rappeur marocain Morad

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté mercredi le rappeur Morad pour son implication présumée dans l’incendie de deux voitures et deux conteneurs à L’Hospitalet de Llobregat...

Morad sort un nouvel opus, « Pelele »

Morad, le rappeur espagnol d’origine marocaine, vient de sortir une nouvelle chanson qui cartonne. « Pelele », c’est le titre de ce bijou.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...