
Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali
Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du...
Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains encore engagés sur divers tableaux, n’a réussi à se hisser pour la dernière étape.
Chez les hommes, les Marocains sont sortis en série sur 800 m. Abdelati El Guess a terminé 8ᵉ et dernier de sa série avec un chrono de 1:46.46. Même sort pour Moad Zahafi, auteur de l’un des meilleurs temps de la saison, qui s’est classé 5ᵉ de sa série (1:46.35). El Hassan Moujahid, le jeune espoir de 22 ans a quant à lui fini sa course éliminatoire à la 7ᵉ place (1:47.18).
A lire : Quinze athlètes marocains aux Mondiaux d’athlétisme (Eugène 2022)
Pour les 5 000 m, Hicham Akenkam et Soufiane Bouqantar, sont également sortis en série, respectivement 17ᵉ et 14ᵉ de leur course, éliminés ainsi, pour la finale de la discipline.
Chez les femmes, la seule représentante en 800 m, Assia Raziki, a terminé sa course à la 6ᵉ place, non qualificative à la finale (2:03.77) et se contentera à son tour des demi-finales.
Au final, le Maroc sort de cette édition des championnats mondiaux d’athlétisme avec une seule médaille, l’or de Soufiane El Bakkali, remportée 3 000 m steeple.
Aller plus loin
Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du...
L’athlétisme marocain va mal, selon Hicham El Guerrouj qui s’est indigné des résultats enregistrés aux derniers Championnats d’Afrique d’athlétisme.
Quatorze hommes et une femme défendront les couleurs du Maroc à la 18ᵉ édition des Championnats du monde d’athlétisme, prévue du 15 au 24 juillet à Eugène, aux États-Unis.
L’athlète marocain Abdelati El Guesse s’est imposé le week-end dernier au meeting indoor de Lyon en remportant l’épreuve du 800 mètres, sa spécialité.
Ces articles devraient vous intéresser :