Le Marocain Abdelati El Guesse remporte le 800 m au meeting de Lyon

31 janvier 2023 - 07h02 - Sport - Ecrit par : G.A

L’athlète marocain Abdelati El Guesse s’est imposé le week-end dernier au meeting indoor de Lyon en remportant l’épreuve du 800 mètres, sa spécialité.

Abdelati El Guesse a bouclé la course en 1min 46sec 36/100, devant le Tunisien Abdessalem Ayouni qui a fini en 1min 46sec 74/100. À la troisième place, on retrouve le Britannique Guy Learmonth, tandis que le Français Hugo Houyez est arrivé en 4ᵉ position.

À lire : JO 2024 : de grosses primes en vue pour les athlètes marocains

Avec ces résultats, l’athlète marocain a tout juste ce qu’il faut pour participer au championnat du monde Indoor prévu en 2025 à Nankin, en Chine. Il devait se tenir en 2020, mais la Fédération internationale d’athlétisme a décidé de le reporter en raison de la pandémie du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Lyon

Aller plus loin

JO 2024 : de grosses primes en vue pour les athlètes marocains

Le Comité national olympique marocain (CNOM) a annoncé mercredi que les athlètes marocains qui remporteront une médaille aux Jeux olympiques 2024 à Paris pourront empocher...

Le meeting de Rabat reporté en raison du coronavirus

La Diamond League a reporté le meeting de Rabat, prévu fin mai en raison de la pandémie du coronavirus. Ce report intervient après celui de Naples et de Stockholm.

Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte

Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains...

Quinze athlètes marocains aux Mondiaux d’athlétisme (Eugène 2022)

Quatorze hommes et une femme défendront les couleurs du Maroc à la 18ᵉ édition des Championnats du monde d’athlétisme, prévue du 15 au 24 juillet à Eugène, aux États-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Soufiane El Bakkali sauve l’honneur du Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a conservé mercredi son titre olympique aux 3000 mètres steeple à Paris, devenant le premier coureur marocain de l’histoire des Jeux olympiques à remporter deux médailles d’or en deux éditions consécutives. Un...

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...