
Soufiane El Bakkali n’ira pas au championnat du monde d’athlétisme en salle
L’athlète marocain Soufiane El Bekkali sera absent au championnat du monde d’athlétisme en salle qui se tiendra du 18 au 20 mars à Belgrade.
Le Marocain Soufiane El Bakkali a confirmé sa position de n°1 mondial du 3 000 m steeple. Lundi, il a décroché la médaille d’or de la discipline, pour la première fois, lors des championnats du monde qui se déroulent à Oregon aux États-Unis. L’athlète a bouclé la distance en 8:25.13.
Champion olympique en titre, El Bakkali a mis fin au règne du Kenya au 3000 mètres steeple aux Championnats du monde après avoir dépassé l’Éthiopien Lamecha Girma (8:26.01), médaillé d’argent. Le bronze est revenu au Kényan Conseslus Kipruto (8:27.92).
À lire :Mondiaux 2022 : Soufiane El Bakkali tout proche de décrocher le titre
Ainsi, après l’argent en 2017 à Londres et le bronze en 2019 à Doha, le coureur de 26 ans vient de compléter sa collection de médailles mondiales.
Pour rappel, le Maroc a décroché 30 médailles, dont 10 en or, 12 en argent et 8 en bronze, lors de ses 17 précédentes éditions des championnats du monde d’athlétisme.
Aller plus loin
L’athlète marocain Soufiane El Bekkali sera absent au championnat du monde d’athlétisme en salle qui se tiendra du 18 au 20 mars à Belgrade.
Pari réussi pour le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali qui est parvenu vendredi à s’imposer au Meeting de Lausanne en Suisse (Ligue de Diamant).
Le champion olympique Soufiane El Bakkali et la taekwondoiste Soukaina Sahib ont été désignés meilleurs sportifs marocains de l’année 2021, lors d’un sondage réalisé par le...
Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du...
Ces articles devraient vous intéresser :