
Diamond league 2022 : Soufiane El Bakkali remporte la finale du 3000 m steeple à Zurich
L’athlète marocain Soufiane El Bakkali clôture la saison avec une très belle victoire en remportant la finale du 3000 m steeple à Zurich
L’athlète marocain Soufiane El Bekkali est tout proche de confirmer qu’il est le leader du 3 000 m steeple. Il a fait un bon début aux Championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent à Eugene, aux États-Unis.
Soufiane El Bekkali réalise de belles performances aux Mondiaux 2022. Vendredi, il fait un temps de 8min 16sec et 65 et s’est qualifié pour la finale masculine du 3 000 m steeple, rapporte Reuters. « La demi-finale a été vraiment facile, car les autres athlètes ont eu du mal à franchir les obstacles, mais pas trop facile non plus à cause de la chaleur, a déclaré le champion des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Son objectif, dira-t-il, c’est de gagner la médaille d’or.
À lire :JO 2020 : Soufiane El Bakkali offre la première médaille au Maroc
La finale aura lieu lundi 18 juillet. Les challengers de champion marocain sont le champion en titre Conseslus Kipruto du Kenya (8:20.12) et le médaillé d’argent Lamecha Girma d’Éthiopie (8:19.64).
Aller plus loin
L’athlète marocain Soufiane El Bakkali clôture la saison avec une très belle victoire en remportant la finale du 3000 m steeple à Zurich
Pari réussi pour le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali qui est parvenu vendredi à s’imposer au Meeting de Lausanne en Suisse (Ligue de Diamant).
L’athlète marocain Soufiane El Bakkali est actuellement en Suisse en vue de sa participation ce vendredi 26 août au meeting de Lausanne.
Après avoir mis fin à l’hégémonie des Kényans sur le 3 000 m steeple, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali veut réaliser un dernier exploit : battre les Kényans...
Ces articles devraient vous intéresser :