Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Iran ?

25 septembre 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur défaite face au Portugal, les Lions de l’Atlas vont affronter l’Iran, 4e Mondial, en huitièmes de finale de la coupe du monde de futsal qui se tient du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder ce choc difficile en direct ?

Le Maroc va croiser le fer avec l’Iran ce jeudi au Complexe sportif de Boukhara. Et, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hicham Dguig se trouve quelque peu en difficulté. Après le forfait d’Othmane El Idrissi, c’est désormais Ismaïl Amazal qui pourrait rater le match de huitième de finale. Blessé lors de la première période du match contre le Portugal, le joueur de 27 ans n’a pas pu terminer la rencontre. Outre les blessures, le staff technique national devrait abattre un énorme travail de récupération afin de permettre aux joueurs de retrouver leur fraîcheur physique avant la rencontre.

À lire :Maroc-Portugal en futsal : une défaite qui révèle des faiblesses structurelles

Après la défaite (4-1) de ses poulains face au Portugal, tenant du titre, à l’occasion de la troisième et derrière journée de la phase de groupes, le sélectionneur de l’équipe du Maroc doit se concentrer sur la correction des faiblesses apparues lors de la dernière rencontre en particulier en ce qui concerne la concentration défensive et la condition physique. Les Lions de l’Atlas doivent améliorer leurs performances sur les plans tactique et mental, et savoir saisir les opportunités de la meilleure manière possible.

À lire :Mondial de futsal : le Portugal trop fort pour le Maroc

De son côté, le sélectionneur de l’équipe de l’Iran estime que le match de huitième de finale contre le Maroc est une question de vie ou de mort. « Le match face au Maroc est une question de vie ou de mort pour nous, car l’équipe qui perd quitte la compétition. Le Maroc est une grande équipe, qui a disputé de nombreux matchs de préparation avant de venir au Mondial. En ce qui nous concerne, nous sommes venus pour rester et nous allons lutter de toutes nos forces pour gagner », a prévenu le coach iranien.

À lire :Futsal : la France choisit de perdre face à l’Iran pour esquiver le Maroc ?

La rencontre entre le Maroc et l’Iran est à suivre en direct sur la chaine Arryadia (TNT) et BeIn Sport arabe jeudi 26 septembre à 13 h 30 (heure marocaine) et 14h30 en Europe. Elle sera également retransmise par Fifa+ et l’Équipe TV pour les personnes souhaitant voir le match en streaming.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Portugal - Iran - Lions de l’Atlas - Ouzbékistan - Futsal

Aller plus loin

Mondial de futsal : appel à exclure la France

La Libye et le Paraguay ont saisi la FIFA pour demander l’exclusion de l’équipe de la France de la Coupe du monde de futsal après sa défaite contre l’Iran (1-4) dimanche. Mais...

Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas, reste...

Mondial de futsal : le Portugal trop fort pour le Maroc

En attendant le match entre le Maroc et l’Iran en huitièmes de finale du Mondial de futsal, Hicham Dguig explique les raisons de la défaite des Lions de l’Atlas face au Portugal...

Futsal : la France choisit de perdre face à l’Iran pour esquiver le Maroc ?

À la surprise générale, la France a perdu dimanche en Ouzbékistan son dernier match de poule de Coupe du monde de futsal face à l’Iran (4-1). Est-ce une stratégie pour les Bleus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.