Mondial de futsal : le Portugal trop fort pour le Maroc

23 septembre 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

En attendant le match entre le Maroc et l’Iran en huitièmes de finale du Mondial de futsal, Hicham Dguig explique les raisons de la défaite des Lions de l’Atlas face au Portugal (4-1).

« Le match était hautement intense, vu les écarts avec le Portugal, dont les joueurs sont formés au futsal dès leur jeune âge, alors que nous travaillons directement avec les seniors », a expliqué Hicham Dguig, au terme de la rencontre. Depuis le début du Mondial de futsal, le Maroc n’a concédé qu’une seule défaite. Les Lions de l’Atlas ont battu le Tadjikistan (4-2) et le Panama (6-3), avant de s’incliner devant le Portugal dimanche (4-1).

« Vu nos résultats sur le plan continental, le public place la barre très haut. Mais sur le terrain, il y a des écarts qui ont décidé du sort du match, surtout en termes de gabarit », a fait remarquer le technicien marocain, soulignant que les rapports de force étaient déséquilibrés sur le plan numérique. « Après la blessure d’Ismail Amazal (en début de match, Ndlr), nous manquions deux joueurs dans la liste officielle (après Othmane El Idrissi forfait dès le premier match, Ndlr) », a encore expliqué Hicham Dguig.

À lire :Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

De plus, le Maroc n’a pas une longue expérience de la Coupe du monde de futsal. « Le Mondial de futsal a commencé il y a 40 ans. Nous en sommes déjà à la dixième édition. Le Maroc n’a commencé à jouer la Coupe du monde qu’en 2012. Les grandes équipes recueillent déjà le fruit de la formation des jeunes catégories, alors que notre expérience en la matière ne fait que commencer », a rappelé le sélectionneur national.

Après sa défaite face au Portugal, le Maroc affrontera l’Iran, grande nation du futsal, 12 fois championne d’Asie, jeudi 26 septembre au Complexe Sportif Universel de Boukhara à 13h30 (17h30 en Ouzbékistan). En cas de victoire, les Lions de l’Atlas croiseront probablement le fer avec le Brésil, l’une des meilleures équipes au monde et tombeur du Maroc lors de la dernière édition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Futsal - Lions de l’Atlas - Iran

Aller plus loin

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Iran ?

Après leur défaite face au Portugal, les Lions de l’Atlas vont affronter l’Iran, 4e Mondial, en huitièmes de finale de la coupe du monde de futsal qui se tient du 14 septembre...

Futsal : l’équipe du Maroc sur le toit du monde

La sélection nationale de futsal a été élue meilleure équipe de la saison 2023 devant les meilleures équipes du monde comme le Brésil, le Portugal et l’Argentine.

Coupe du monde de futsal : Le Maroc rêve d’un exploit

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas, reste...

Futsal : primes exceptionnelles pour joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) offre de belles primes à l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine Hicham Dguig et aux Lions de l’Atlas après leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.