« Le Maroc a les meilleurs joueurs au monde »

22 août 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Soufian Charraoui revient sur l’incroyable série de 50 matchs sans défaite de l’équipe marocaine de futsal, à laquelle a mis fin l’Espagne lundi 12 août à Rabat en s’imposant 2-4 lors d’un match amical. Le joueur de 27 ans reste convaincu que le Maroc remportera le prochain Mondial de futsal qui se déroulera en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024.

Dans une interview exclusive accordée au site de la FIFA, le joueur de 27 ans a exprimé sa fierté quant à cette série d’invincibilité. « C’était vraiment incroyable… On s’entraîne beaucoup, on travaille très dur. L’entraîneur nous prépare pour chaque match. On veut gagner toutes les rencontres. Mais évidemment, on n’imagine pas que l’on va rester 50 matchs sans perdre. Je n’arrive pas croire qu’on l’a fait », a déclaré Charraoui qui attribue ce résultat au travail acharné de l’entraineur depuis 10 ou 15 ans.

« C’est un homme extraordinaire. Nous avons beaucoup appris de lui et nous continuons à apprendre de lui. Il tire le meilleur de nous-mêmes. Tout le monde a beaucoup de respect pour lui et pour les autres coachs. Nous sommes comme ses enfants », a-t-il confié à propos de Hicham Dguig, remerciant par ailleurs les Marocains pour leur soutien indéfectible. « Je crois vraiment qu’on bénéficie du meilleur soutien au monde… Les gens sont devenus très attachés à nous. Cela représente beaucoup pour nous. »

À lire : Futsal : l’équipe du Maroc sur le toit du monde

Le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations de futsal, remportée par le Maroc en avril dernier, assure s’épanouir avec l’équipe marocaine. « Avant, je jouais dans la LNFS (championnat d’Espagne de futsal). Revenir au Maroc est la meilleure décision de ma vie. Je me sens super bien. J’ai été très satisfait de mes prestations à la CAN et contre l’Espagne. J’espère pouvoir maintenir ce niveau et aider l’équipe pour la Coupe du Monde. J’espère y participer. C’est vraiment spécial, car ce serait ma première Coupe du Monde ».

Et de conclure : « Je pense que ces deux dernières années, on a vraiment montré notre potentiel. On a une grande équipe avec de grands joueurs – pour moi, le meilleur groupe de joueurs au monde – et le meilleur entraîneur au monde. On a hâte de participer à cette Coupe du Monde et de la remporter. C’est vrai, gagner une Coupe du Monde n’est pas chose facile. On va retrouver le Brésil, l’Espagne et le Portugal, mais nous ferons tout pour terminer en tête du groupe et décrocher le titre. J’y crois totalement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : FIFA - Futsal - Equipe du Maroc de Futsal

Aller plus loin

Futsal : l’équipe du Maroc sur le toit du monde

La sélection nationale de futsal a été élue meilleure équipe de la saison 2023 devant les meilleures équipes du monde comme le Brésil, le Portugal et l’Argentine.

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un...

Futsal : les Marocains prennent leur revanche sur les Espagnols

L’équipe du Maroc de du futsal a pris sa revanche sur l’Espagne. Après avoir subi une défaite surprise lors du premier match amical, les Marocains ont renversé la vapeur...

Finale CAN de futsal : le Maroc, la quête d’une troisième étoile

Les Marocains et les Angolais se retrouvent ce dimanche en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) de futsal. Selon l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Hicham Dguig,...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un score net de 5 buts à 1.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.