Futsal : l’équipe du Maroc sur le toit du monde
La sélection nationale de futsal a été élue meilleure équipe de la saison 2023 devant les meilleures équipes du monde comme le Brésil, le Portugal et l’Argentine.
L’équipe du Maroc de du futsal a pris sa revanche sur l’Espagne. Après avoir subi une défaite surprise lors du premier match amical, les Marocains ont renversé la vapeur mercredi, s’imposant 4-1.
Cette double confrontation, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation à la Coupe du Monde de futsal en Ouzbékistan (14 septembre – 6 octobre), a tenu toutes ses promesses. Lundi, l’Espagne avait créé la sensation en mettant fin à la longue série d’invincibilité du Maroc. Mais les joueurs de Hicham Dguig ont rapidement remis les pendules à l’heure.
A lire : Ces Marocains devenus des joueurs vedettes de l’équipe néerlandaise de futsal
Le match retour a été marqué par une réaction d’orgueil des Marocains. Menés au score, les Lions de l’Atlas ont égalisé grâce à Anas Dahani (18ᵉ). En seconde période, ils ont accéléré, inscrivant trois buts supplémentaires par Otmane Boumezou (30ᵉ), Idriss Raiss El-Fenni, (39ᵉ) et Anas El Ayyane (40ᵉ).
Aller plus loin
La sélection nationale de futsal a été élue meilleure équipe de la saison 2023 devant les meilleures équipes du monde comme le Brésil, le Portugal et l’Argentine.
Invincibles et sans pitié ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer le parcours des Lions de l’Atlas de futsal jusqu’à présent dans la CAN 2024. Après deux victoires...
Soufian Charraoui revient sur l’incroyable série de 50 matchs sans défaite de l’équipe marocaine de futsal, à laquelle a mis fin l’Espagne lundi 12 août à Rabat en s’imposant...
Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde de futsal, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Hicham Dguig, sélectionneur des Lions de l’Atlas, reste...
Ces articles devraient vous intéresser :