Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

9 octobre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Sara Merino n’a pas hésité à saisir l’opportunité de devenir le sélectionneur de l’équipe marocaine féminine de futsal, consciente que la Fédération marocaine de futsal est la plus engagée sur le continent. L’Aragonaise vit à Madrid, mais a su s’adapter à ses nouvelles responsabilités. Elle travaille toute la semaine, du dimanche au vendredi, au complexe Mohammed VI, le plus grand d’Afrique. Elle est sidérée par les moyens mis à disposition pour créer les conditions optimales de travail. « Ils disposent de moyens incroyables, tant humains, matériels que techniques. Un joueur se blesse à 9 heures du matin et on a déjà un rapport médical à 11 heures », confie-t-elle à Relevo.

À lire : Futsal féminin : le Maroc a recruté Sara Merino via ... WhatsApp

Merino est consciente du défi à relever avec les Lionnes de l’Atlas. « C’est comme repartir de zéro avec des joueuses qui pour la plupart ont joué au football… Techniquement, il y a beaucoup de niveau, car ce sont de grandes joueuses, mais au niveau tactique, du positionnement et de la stratégie, nous avons beaucoup de marge de progression », a-t-elle expliqué. Pour renforcer l’équipe, Sara Merino a recruté des talents à Ceuta comme Mallda Habib et en Catalogne. « Avec les moyens dont nous disposons, nous pouvons aspirer à tout ce que nous voulons. Nous voulons être championnes d’Afrique », a-t-elle indiqué.

À lire : Coupe arabe de Futsal : trois victoires en trois matchs pour le Maroc

Pour mesurer le niveau réel de son équipe, l’Aragonaise a accepté de la faire participer à un tournoi international en Croatie du 6 au 8 janvier prochain. Merino a aussi accueilli avec joie la nouvelle de la tenue au Maroc de la première coupe du monde féminine de futsal en 2025. « C’est un événement historique… Il y aura deux équipes africaines et nous planifions déjà les prochains appels avec pour mission de concourir et de continuer à nous améliorer, mais nous avons le défi de remporter la coupe d’Afrique et de participer à cette première coupe du monde », a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lionnes de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

CAN Futsal 2024 : Le Maroc surclasse le Ghana et file en demi-finale

L’équipe nationale marocaine de futsal a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, en s’imposant face au Ghana (8-3), samedi soir au...

CAN Futsal : « Le Maroc est d’un autre monde », reconnaît l’entraîneur de l’Angola

Le Maroc, tenant du titre, a entamé sa campagne du Championnat d’Afrique de futsal de la CAF TotalEnergies par une victoire sans appel de 5-2 contre l’Angola, jeudi soir à Rabat.

Futsal : le Maroc corrige l’Italie

L’équipe nationale marocaine de futsal a largement dominé l’Italie avec un score de 4-0 lors d’un match amical qui s’est déroulé jeudi au Complexe Mohammed VI de Football.

Futsal féminin : le Maroc a recruté Sara Merino via ... WhatsApp

Sara Merino est l’entraîneur de l’équipe marocaine féminine de futsal. L’Aragonaise, qui a fait ses débuts avec l’équipe régionale à Dominicos, a saisi la plus grande...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.