Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».
Le Roi Mohammed VI devrait effectuer une visite d’Etat en Tunisie dans les prochains mois. Des officiels marocains en auraient informé le chef du gouvernement tunisien Hamadi Jebali, à l’occasion de la commémoration de la révolution du Jasmin, à l’origine de la chute de Ben Ali.
Saâdedine El Othmani, ministre des Affaires étrangères, et Karim Ghellab, président du Parlement, se trouvaient il y a quelques jours en Tunisie pour organiser la visite du Roi Mohammed VI.
Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères tunisien de passage au Maroc en novembre dernier, avait remis une invitation officielle du président tunisien Moncef Marzouki au Roi Mohammed VI, le conviant à une visite d’Etat en Tunisie.
Le Souverain, très actif sur le front diplomatique avec les pays du Golfe, assisterait également au prochain sommet de la Ligue Arabe en Arabie Saoudite.
Ces articles devraient vous intéresser :