Le roi annule les festivités de la fête du Trône
Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 22ᵉ anniversaire d’intronisation du roi Mohammed VI ont été reportées en raison de la pandémie de Covid-19.
Le Roi Mohammed VI a décidé d’annuler toutes les festivités en rapport avec la fête de la jeunesse, marquant le 51è anniversaire du Souverain, prévu le 21 août prochain, suite au décès dimanche de la princesse Lalla Fatima Zahra, tante du monarque.
Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a souligné mardi dans un communiqué, que le Souverain a décidé d’annuler les cérémonies et festivités marquant son anniversaire, en considération de la place qu’occupait la défunte princesse dans les cœurs de tous les membres de la famille royale et de l’ensemble du peuple marocain.
Communiqué
"Suite à l’énorme épreuve qu’a suscitée la grande perte de Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Fatima Zahra, que Dieu ait son âme, tante de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, et fille de feu S.M. Mohammed V, que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a décidé l’annulation de toutes les cérémonies et festivités marquant Son anniversaire et ce, en considération de la place de la défunte princesse dans les cœurs de tous les membres de l’illustre famille royale et de l’ensemble du peuple marocain".
La princesse Lalla Fatima Zahra décédée dans la matinée de dimanche, à l’âge de 85 ans, était la veuve du prince Moulay Ali,qu’elle avait épousé en 1961. La défunte princesse était la mère de Lalla Joumala, ambassadrice du Maroc au Royaume-Uni, de Moulay Abdellah et de Moulay Youssef.
En 2012, le Roi Mohammed VI avait également annulé toutes les cérémonies de célébration de la Fête de la Jeunesse, suite au décès le 16 août 2012 de sa tante, la princesse Lalla Amina, fille du défunt Mohammed V.
Aller plus loin
Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 22ᵉ anniversaire d’intronisation du roi Mohammed VI ont été reportées en raison de la pandémie de Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :