Décès de la Princesse Lalla Fatima Zahra

10 août 2014 - 22h52 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Princesse Lalla Fatima Zahra, tante du Roi Mohammed VI, est décédée ce dimanche matin, vient d’annoncer le ministère de la Maison royale. Les obsèques auront lieu demain lundi après la prière d’Al Asr à la mosquée Ahl Fès, et la dépouille sera inhumée au Mausolée Moulay Al Hassan au Mechouar.

Voici le communiqué complet publié par le ministère de la Maison royale :

"Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce avec une profonde affliction et une immense tristesse le décès, dans la matinée de dimanche 13 Chaoual 1435 de l’Hégire correspondant au 10 août 2014, de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Fatima Zahra, fille de feu Sa Majesté le Roi Mohammed V, sœur de feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait leurs âmes, et tante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

En annonçant au peuple marocain fidèle le décès de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Fatima Zahra, que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde et l’accueille en Son vaste paradis, le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie implore le Tout-Puissant de préserver Sa Majesté le Roi et d’accorder longue vie au Souverain, rémission et mansuétude à la regrettée et patience et réconfort à l’illustre famille royale.

Les obsèques de feue Son Altesse Royale la Princesse Lalla Fatima Zahra, que Dieu ait son âme, auront lieu demain lundi après la prière d’Al Asr à la mosquée Ahl Fès. La dépouille de la défunte sera inhumée au Mausolée Moulay Al Hassan au Mechouar. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.