Mohammed VI met le cap sur Agadir

3 janvier 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Après avoir passé les fêtes de fin d’année à Marrakech, le roi Mohammed VI se prépare à se rendre plus au sud du pays, notamment à Agadir.

A l’instar des autres villes marocaines, la capitale du sud se fait belle pour accueillir le Souverain. A cet effet, les espaces publics de la ville sont en plein réaménagement.

L’information concernant cette visite royale, qui vient d’atterrir dans les locaux du Service préfectoral de la ville, a été émise par le ministère de l’Intérieur afin de préparer l’arrivée du roi dans les prochains jours.

Plusieurs projets socioéconomiques d’envergure attendent d’être inaugurés par le Souverain, notamment Souk lhad, la libre zone industrielle et la fameuse Kasbat Agadir Oufella.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Mohammed VI

Aller plus loin

Agadir se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

Une visite royale est prévue prochainement dans la région Souss Massa, en particulier Agadir et certaines provinces avoisinantes. Le passage du Roi Mohammed VI sera une occasion...

Le roi Mohammed VI rentre d’un voyage privé en France

Après un passage de quelques jours en France pour un séjour personnel, le roi Mohammed VI est arrivé samedi soir à l’aéroport Menara de Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.