Mohamed est toujours le prénom le plus populaire au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, Mohammed est le prénom le plus donné aux bébés garçons en 2021 par des parents anglais.
Mohamed figure parmi les 10 prénoms de garçons les plus populaires en Europe. C’est ce qui ressort d’un classement basé sur les données des instituts statistiques.
Mohammed se hisse à la 4ᵉ position dans le classement des 10 prénoms de garçons les plus donnés en Europe en 2021, établi par Euronews qui a comptabilisé le nombre de fois, où un prénom se retrouve dans les listes officielles de tous les pays observés (Union européenne, Norvège, Suisse et Angleterre et Pays de Galles). Après décompte, le site a rassemblé ensemble les orthographes d’un même prénom afin d’établir, hors nombre réel de naissances, quels étaient les prénoms les plus récurrents en Europe. Le prénom Mohamed a été comptabilisé 22 fois sous toutes ses orthographes.
À lire :Mohamed, le prénom le plus donné au monde
Lucas, comptabilisé 42 fois sous toutes ses orthographes, arrivé en tête du classement. Il est suivi par Alexander, comptabilisé 30 fois sous toutes ses orthographes et Oliver/Olivier (23 fois). Noah et Elias (21 fois) se classent respectivement 5ᵉ et 6ᵉ. Comptabilisé 20 fois, Matteo occupe la 7ᵉ place. Viennent ensuite Gabriel (18 fois) et Daniel et Liam, Benjamin (17 fois). Les prénoms Ryan, Martin, David, Leo, Adam, Theodor, Viktor ferment la marche du podium.
À lire :Mohamed est toujours le prénom le plus populaire au Royaume-Uni
Chez les filles, Sofia, comptabilisé 56 fois sous toutes ses orthographes, est en tête du top 10 des prénoms de filles les plus récurrents en Europe en 2021.
Aller plus loin
Au Royaume-Uni, Mohammed est le prénom le plus donné aux bébés garçons en 2021 par des parents anglais.
Pour la deuxième année consécutive, le prénom Mohamed bat tous les records à Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué Statbel, dans son classement des prénoms les plus populaires en...
Mohamed est le prénom le plus donné aux hommes dans le monde, selon une étude qui vient d’être publiée. Pour les filles, il s’agit du prénom Marie.
Lors de sa participation au podcast intitulé Small Talk et réalisé par Konbini, la journaliste Léa Salamé s’ouvre et dévoile son vrai prénom.
Ces articles devraient vous intéresser :