Bruxelles : Mohamed, le prénom masculin le plus donné en 2021
Pour la deuxième année consécutive, le prénom Mohamed bat tous les records à Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué Statbel, dans son classement des prénoms les plus populaires en...
Au Royaume-Uni, Mohammed est le prénom le plus donné aux bébés garçons en 2021 par des parents anglais.
Le prénom Mohammed est le plus porté par les bébés garçons nés au Royaume-Uni en 2021, conservant sa couronne pour la cinquième année consécutive », rapporte le site britannique, BabyCenter. Les prénoms Noah et Oliver occupent respectivement la deuxième et la troisième places, conservant eux aussi leurs positions dans le classement de l’année dernière. Neuf nouveaux prénoms figurent sur la liste des 100 meilleurs prénoms attribués aux garçons cette année. Parmi eux, se trouvent Omar (79ᵉ) et Abdul 90 (90ᵉ).
À lire : Mohamed dans le top 10 des prénoms les plus donnés dans le Rhône
Chez les bébés filles, c’est Olivia qui arrive en tête du classement féminin prenant ainsi la place de Sophia. Fatima et Nur ont toutes deux gagné 20 places dans la liste des 100 meilleurs prénoms donnés aux filles. 11 nouveaux prénoms dont Lara (94ᵉ) et Mirha (98ᵉ) rejoignent le classement cette année.
Les parents ont choisi des prénoms qui symbolisaient de nouveaux départs et des voyages pour 2021, une année marquée par des blocages et des restrictions de Covid-19, explique-t-on.
Aller plus loin
Pour la deuxième année consécutive, le prénom Mohamed bat tous les records à Bruxelles. C’est ce qu’a indiqué Statbel, dans son classement des prénoms les plus populaires en...
Le prénom Moroccan figure sur la liste des 10 prénoms qui devraient être tendances en 2023, établie par un site internet américain spécialisé dans la recherche de prénoms pour...
Mohamed est le prénom le plus donné aux hommes dans le monde, selon une étude qui vient d’être publiée. Pour les filles, il s’agit du prénom Marie.
Mohamed figure parmi les 10 prénoms de garçons les plus populaires en Europe. C’est ce qui ressort d’un classement basé sur les données des instituts statistiques.
Ces articles devraient vous intéresser :