Mohamed dans le top 20 des prénoms en France
Mohamed figure, pour toute la première fois, dans le top 20 des prénoms les plus populaires en France.
Tout comme en 2020, Hamza et Selma occupent la première place dans le classement des prénoms les plus attribués aux petits garçons et aux petites filles nés à Montbéliard (région Bourgogne-Franche-Comté), ville qui a enregistré une hausse de la natalité.
À Montbéliard, 281 naissances ont été déclarées à la mairie de la Cité des Princes en 2021 contre 245 en 2020. Les parents ont donné les mêmes prénoms que ceux attribués aux nouveau-nés en 2020, fait remarquer L’Est républicain.
À lire : Mohamed est toujours le prénom le plus populaire au Royaume-Uni
Chez les garçons, Hamza (6) qui, dans la religion musulmane, est l’oncle du prophète Mohammad et qui signifie « fort et puissant » prend la première place suivi de Mohamed (5) et d’Amir et Naël (3). Chez les filles, Selma (double origine, arabe et germanique), qui symbolise la paix et la protection divine, se hisse à la première place avec Aïssa et Amélia.
Parmi les prénoms les plus attribués figurent également les prénoms simples composés de deux syllabes Gabin (2), Côme (2), Emma (2), Lina (2) et Tiago (2).
Aller plus loin
Mohamed figure, pour toute la première fois, dans le top 20 des prénoms les plus populaires en France.
Mohamed occupe la deuxième place du top 10 des prénoms les plus attribués aux petits garçons nés dans le Rhône. Adam se hisse à la première place.
Le prénom Moroccan figure sur la liste des 10 prénoms qui devraient être tendances en 2023, établie par un site internet américain spécialisé dans la recherche de prénoms pour...
Alors que Gabriel prend la tête des prénoms les plus attribués aux petits garçons à Paris, cette année, Adam, Mohamed et Issac, trois prénoms de prophètes cités dans le Coran,...
Ces articles devraient vous intéresser :