Mohamed Jratlou condamné à 9 ans de prison

17 juin 2012 - 22h41 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Jratlou a été condamné à neuf ans de prison pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort de son fils mineur, sans intention de la donner". Son fils, le petit Younes âgé de 4 ans, avait été retrouvé mort 16 jours après sa disparition en novembre 2009 dans les eaux de la Lys à Comines, en Belgique.

Les faits remontent à la nuit du 25 au 26 octobre 2009, quand Mohamed Jratlou aurait étouffé son fils Younes pour l’empêcher de crier ou de suivre sa mère, laquelle venait de quitter le domicile familial après une violente dispute avec son mari.

Mohamed Jratlou aurait ensuite enveloppé le corps de son fils dans une couverture bleue, avant de se rendre en voiture à un rivière non loin de chez lui, là où la dépouille de l’enfant avait été repêchée 16 jours plus tard.

L’autopsie a rapidement permis d’établir que le petit Younes était mort étouffé et non noyé. C’est seulement un an après le drame que les parents de la victime ont été arrêtés et inculpés pour coups et blessures ayant entraîné la mort. Sa mère, Naima Zraidy, avait été relâchée peu après.

Mohamed Jratlou, libérable dans trois ans, n’a donc pas été reconnu coupable de meurtre. Il s’est dit soulagé par le verdict confirmant qu’il n’a pas assassiné son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Prison - Décès - Affaire Younes Jratlou

Aller plus loin

Belgique : retour sur le procès de Mohamed Jratlou

Mohamed Jratlou, accusé du meurtre de son fils Younès, 4 ans, porté disparu et retrouvé mort dans la Douve, a été condamné en 2012 par la cour d’assises de Mons à 9 ans de prison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.