Le père du petit Younes Jratlou reste en prison

25 mai 2011 - 23h37 - Belgique - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chambre des mises en accusation de Mons en Belgique a décidé mardi de garder Mohammed Jratlou, le père du petit Younes découvert mort dans une rivière le 10 novembre 2009 à hauteur de l’écluse de Bas-Warneton à Comines, en détention.

Une demande de mise en liberté plaidée le même jour par son avocat Me Cédric Vergauwen, a été rejetée par la justice belge qui estime que rien ne prouve que Mohamed Jratlou est innocent.

Les parents de l’enfant avaient été inculpés pour meurtre en novembre 2010. Naïma Zraidy, la mère de Younes, avait été remise en liberté provisoire le même mois. Mohamed Jratlou, qui plaide depuis son innocence, n’avait pas bénéficié de cette remise en liberté et est depuis détenu à la prison de Tournai.

L’enquête en cours arrive quant à elle à sa fin. Seuls deux expertises de fibres et des témoignages sont encore en cours. L’avocat de Mohamed Jratlou espère que le procès de son client pourra débuter en janvier 2012.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Procès - Homicide - Prison - Affaire Younes Jratlou - Tournai

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.