Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
La chambre des mises en accusation de Mons en Belgique a décidé mardi de garder Mohammed Jratlou, le père du petit Younes découvert mort dans une rivière le 10 novembre 2009 à hauteur de l’écluse de Bas-Warneton à Comines, en détention.
Une demande de mise en liberté plaidée le même jour par son avocat Me Cédric Vergauwen, a été rejetée par la justice belge qui estime que rien ne prouve que Mohamed Jratlou est innocent.
Les parents de l’enfant avaient été inculpés pour meurtre en novembre 2010. Naïma Zraidy, la mère de Younes, avait été remise en liberté provisoire le même mois. Mohamed Jratlou, qui plaide depuis son innocence, n’avait pas bénéficié de cette remise en liberté et est depuis détenu à la prison de Tournai.
L’enquête en cours arrive quant à elle à sa fin. Seuls deux expertises de fibres et des témoignages sont encore en cours. L’avocat de Mohamed Jratlou espère que le procès de son client pourra débuter en janvier 2012.
Ces articles devraient vous intéresser :