
Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.
Les parents du petit Younes Jratlou, inculpés pour coups et blessures mardi dernier, encourent jusqu’à douze ans de prison ferme s’ils sont reconnus coupables.
Le couple a été inculpé pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort suite à la découverte de minuscules taches de sang de Younes dans le domicile familial et les résultats d’expertises confirmant la thèse de l’asphyxie.
Si la justice décide de poursuivre les parents pour meurtre et non pour coups et blessures, ils seront jugés par une Cour d’assises où ils risquent jusqu’à 32 ans de réclusion.
Younes Jratlou, petit belgo-marocain de 4 ans, avait disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009. Son corps avait été repêché 16 jours plus tard dans la Lys, une rivière longeant la ville de Bizet en Belgique.
Ces articles devraient vous intéresser :