Les ministres marocain et israélien du tourisme parlent coopération

7 août 2021 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La ministre marocaine du Tourisme,Nadia Fettah Alaoui, s’est entretenue par téléphone vendredi 6 août avec son homologue israélien Yoel Razvozov. Ils ont notamment discuté des opportunités de coopération entre le Maroc et Israël.

« Nous avons discuté de diverses opportunités de coopération entre les deux pays suite au renouvellement des liens mené par le ministre des Affaires étrangères », a écrit Yoel Razvozov, ministre israélien du Tourisme, sur son compte Twitter, sans fournir des détails sur cet entretien.

Le Maroc a normalisé ses relations diplomatiques avec Israël sous l’égide des États-Unis en décembre 2020 en échange de la reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume sur le Sahara. Dès lors, les deux pays s’emploient à renforcer leurs liens dans plusieurs secteurs d’activité.

À lire : L’arrivée du chef de la diplomatie israélienne au Maroc se précise

Les compagnies aériennes israéliennes El Al et Israir avaient lancé le 25 juillet leurs premiers vols vers le Maroc. Des centaines de touristes israéliens sont arrivées à Marrakech à bord du premier avion commercial direct venant d’Israël. Cette première liaison aérienne entre Tel-Aviv et la ville ocre a été opérée à bord d’un avion du transporteur israélien Israir.

Par ailleurs, Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères sera en visite officielle au Maroc les 11 et 12 août 2021, où il procédera à l’inauguration de la mission diplomatique israélienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Nadia Fettah Alaoui - Normalisation Maroc Israël - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Royal Air Maroc-Air Arabia : le lancement des vols directs vers Israël confirmé

Les compagnies aériennes nationales Royal Air Maroc et Air Arabia lanceront leurs premiers vols directs vers Israël en octobre. Cette annonce a été faite par David Govrin, chef...

Maroc : comment relancer le secteur du tourisme ?

Le nouveau président de la Confédération nationale du tourisme (CNT), Hamid Bentahar, a affiché sa feuille de route pour relancer le secteur touristique marocain. Selon lui,...

Le programme « Muslim-Jewish Fellowship for Emerging Leaders » lancé

L’Association Mimouna et l’American Jewish Committee (AJC) ont procédé jeudi, au lancement du programme «  Muslim-Jewish Fellowship for Emerging Leaders  », qui doit se dérouler...

L’arrivée du chef de la diplomatie israélienne au Maroc se précise

Les autorités marocaines et israéliennes s’activent pour la première visite officielle au Maroc de Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères. Il est attendu dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...