Cinq des sept évadés de la prison de Salé arrêtés
Moins de 24 heures après leur évasion spectaculaire, la police vient d’annoncer l’arrestation de cinq des sept mineurs incarcérés à la prison de Salé.
Les sanctions commencent à tomber. L’un des évadés mineurs de la prison de Salé il y a une dizaine de jours vient d’écoper d’une peine de prison très lourde.
Lundi, le tribunal de Salé a condamné l’un d’eux à une peine de six ans de prison ferme pour « enlèvement et séquestration » d’un surveillant pénitentiaire.
Le même tribunal a condamné le cerveau de l’opération à la même sentence pour évasion, alors qu’un autre a écopé d’une peine de 8 mois de prison ferme et une amende 500 DH pour recel d’objet provenant d’un crime.
Les charges sont lourdes contre les 7 évadés. Ils sont poursuivis pour « évasion d’un lieu de détention, enlèvement, séquestration et coups et blessures à l’arme blanche à l’encontre des fonctionnaires », rapporte la Map.
Cinq autres prévenus doivent repasser prochainement devant la même Cour d’appel, précise la même source.
Pour rappel, le 26 février dernier, les 7 mineurs avaient réussi à s’évader de la prison de Salé après avoir simulé une bagarre et blessé une gardien de la prison. Cinq avaient été arrêtés moins de 24 heures après les faits.
Aller plus loin
Moins de 24 heures après leur évasion spectaculaire, la police vient d’annoncer l’arrestation de cinq des sept mineurs incarcérés à la prison de Salé.
Retour à la case prison. Tous les évadés de la prison de Salé ont été arrêtés par la police et sont à nouveau sous les verrous.
Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.
Ces articles devraient vous intéresser :