Cinq des sept évadés de la prison de Salé arrêtés

28 février 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Moins de 24 heures après leur évasion spectaculaire, la police vient d’annoncer l’arrestation de cinq des sept mineurs incarcérés à la prison de Salé.

L’un des mis en cause a été interpellé à proximité de la maison d’arrêt, annonce la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, alors qu’un autre a été arrêté chez lui à Rabat. Trois autres ont été interpellés dans la région de Laayayda, aux environs de la ville de Salé.

Les recherches se poursuivent pour tenter de mettre la main sur les deux autres prévenus, précise la DGSN tandis que les cinq mineurs interpellés vont être interrogés pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette évasion.

Dimanche soir, plusieurs détenus mineurs ont réussi à prendre la fuite après avoir pris en otage et blessé des surveillants pénitentiaires. L’un des gardiens a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Prison - Evasion - Prison de Salé

Aller plus loin

Tous les évadés de la prison de Salé arrêtés

Retour à la case prison. Tous les évadés de la prison de Salé ont été arrêtés par la police et sont à nouveau sous les verrous.

Evasion spectaculaire à la prison de Salé

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Six ans de prison ferme pour l’un des évadés de Salé

Les sanctions commencent à tomber. L’un des évadés mineurs de la prison de Salé il y a une dizaine de jours vient d’écoper d’une peine de prison très lourde.

Ces articles devraient vous intéresser :