Cinq des sept évadés de la prison de Salé arrêtés
Moins de 24 heures après leur évasion spectaculaire, la police vient d’annoncer l’arrestation de cinq des sept mineurs incarcérés à la prison de Salé.
Retour à la case prison. Tous les évadés de la prison de Salé ont été arrêtés par la police et sont à nouveau sous les verrous.
La semaine dernière, sept mineurs incarcérés dans cette prison surpeuplée de Salé avaient réussi à prendre la fuite après avoir simulé une bagarre et pris en otage le surveillant pénitentiaire. 24 heures plus tard, plusieurs d’entre eux avaient été arrêtés et on apprend aujourd’hui par le journal Al Ahdath Al Maghribia que le reste du groupe a été interpellé puis remis en prison mercredi dernier.
Le journal précise qu’une personne ayant hébergé trois évadés a également été placée en détention pour complicité.
Les fuyards risquent de lourdes sanctions. Toujours d’après le journal, ils sont accusés d’insubordination et d’incitation à l’insubordination au sein d’un établissement pénitentiaire, conspiration et coups et blessures à l’encontre de fonctionnaires en service.
Il leur est également reproché l’utilisation d’armes blanches, no-dénonciation de criminels en fuite, vol avec violence et séquestration.
Aller plus loin
Moins de 24 heures après leur évasion spectaculaire, la police vient d’annoncer l’arrestation de cinq des sept mineurs incarcérés à la prison de Salé.
Les sanctions commencent à tomber. L’un des évadés mineurs de la prison de Salé il y a une dizaine de jours vient d’écoper d’une peine de prison très lourde.
Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.
Ces articles devraient vous intéresser :