Minefields de la chanteuse marocaine Fouzia en duo avec John Legend cartonne

8 février 2021 - 23h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Les médias internationaux s’enthousiasment pour la chanson Minefields de l’artiste maroco-canadienne Faouzia, une collaboration avec le célèbre chanteur américain John Legend. Depuis sa sortie, ce morceau connaît un énorme succès.

Les médias internationaux ne peuvent s’empêcher de parler du succès de la chanson Minefields, qui met en vedette Faouzia, l’artiste à la belle et imposante voix. Elle a chanté aux côtés de l’un des chanteurs les plus célèbres au monde, John Legend. La jeune star de 20 ans a co-écrit cette chanson avec Sam Martin, Ali Tamposi, Johnny Goldstein et Jacob Kasher, rapporte The National News.

Sorti le 28 janvier, Minefields a déjà cumulé plus de 2 millions de vues sur YouTube et des milliers de likes. Des commentaires réconfortants sur la voix douce de Faouzia aussi. « Bon nombre de personnes doivent vraiment remarquer Faouzia. Elle est tellement talentueuse […]. J’ai toujours été si peu sûr de ma voix de chanteur, mais Faouzia a été une source de motivation pour moi, et j’ai fini par chanter deux chansons en public et elles ont toutes deux été écrites par elle », a déclaré l’un des nombreux utilisateurs de YouTube.

Parlant de Minefields, la chanteuse maroco-canadienne a déclaré que la chanson « symbolise les défis émotionnels que nous traversons et qui nous servent de levier pour soutenir ceux qui nous entourent. » Dans une déclaration à Vogue Arabia, elle a indiqué qu’elle espère voir ses abonnés et ses téléspectateurs se sentir « pleins d’espoir et se souvenir que les choses iront toujours mieux ». Elle a ajouté que c’était une chance pour elle de collaborer avec John Legend et de « pouvoir chanter la chanson en acoustique ».

Née en juillet 2000 à Casablanca, Faouzia Ouihya s’est fait connaître du public en 2015. Cette année-là, elle a remporté le prix de la chanson de 2015, le prix du public et le Grand Prix de la Chicane Électrique 2015, une compétition musicale annuelle conçue pour rassembler les jeunes musiciens francophones du Manitoba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Musique - États-Unis - Vidéos

Aller plus loin

Assala Nasri collabore avec Asmaa Lamnawar sur son nouvel album

Pour son nouvel album, dont la sortie est prévue le 1ᵉʳ juillet 2022, la superstar syrienne Assala Nasri s’est associée à la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar.

Covid-19 : 60 artistes marocains enflamment la toile avec "We are the world"

À l’initiative de Mohamed Meghraoui, jeune étudiant de 22 ans en cinquième année de médecine, soixante talents marocains ont chanté de façon virtuelle "We are the world" pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.