
Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.
Hosseïn El Fekrouni, militant rifain, s’est installé samedi dans une tombe creusée pour son cousin mort d’une overdose de drogue à Hassi Berkane, 50 km au sud de Nador, pour protester contre la passivité des autorités à l’égard des trafiquants de drogue dans la région.
Le militant resté pendant quatre heures dans la tombe, n’en est sorti qu’après avoir obtenu la promesse du commandement régional de la gendarmerie royale, d’ouvrir une enquête sur la mort de son cousin, affirme-t-il à Bladi.net.
Le délégué régional du ministère de la Santé aurait refusé de dévoiler les résultats de l’autopsie de la victime, d’après le militant, selon qui la famille du jeune garçon décédé aurait subi des pressions pour que l’affaire soit rapidement étouffée.
Hosseïn El Fekrouni, qui dit vouloir attirer l’attention des autorités sur les dangers menaçant les enfants de la région de Nador, où la drogue est vendue devant les collèges et les lycées de la ville, nous explique que de nombreux enfants sont drogués par des trafiquants, pour être ensuite exploités dans la vente de cocaïne, d’héroïne et d’extasy.
Ces articles devraient vous intéresser :