
Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...
Vingt personnes soupçonnées d’être impliquées dans le dédouanement frauduleux de 163 voitures immatriculées à l’étranger, dont les cartes grises étaient falsifiées, ont été auditionnées cette semaine par le juge d’instruction de la Cour d’Appel de Fès.
Les mis en causes dont le chef du centre d’immatriculation de Nador, cinq fonctionnaires du ministère de l’Equipement et du Transport de la même ville, ainsi que deux Marocains résidant à l’étranger, sont poursuivis pour constitution de bande criminelle, faux et usage de faux.
Des sources citées par le quotidien "Assabah" estiment le manque à gagner à plusieurs dizaines de millions de dirhams pour l’Etat, en recettes douanières lors d’opérations de dédouanement.
Le procès qui risquerait de faire tomber plusieurs hauts responsables du ministère du Transport et de l’équipement à Nador est prévu le 18 septembre prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :