
Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.
Un militant du Hirak du Rif du nom de Mohamed Mekouh vient de quitter le Maroc, direction l’Europe, après avoir été deux fois arrêté et une fois gracié par le roi Mohammed VI.
Mohamed Mekouh aurait jeté son dévolu sur l’Europe après avoir, l’année dernière, lors de l’Aïd El Kebir, bénéficié d’une grâce du roi Mohammed VI. Il aurait quitté le Maroc jeudi dernier, plus exactement, à en croire le site électronique Rue20.com.
Ce genre de départ définitif vers l’Europe est une option choisie par plusieurs autres militants dont ont peut citer, selon la même source, « Nawal Benaïssa, Ashraf El Idrissi, Bilal Azzouz, et beaucoup d’autres ».
A savoir que Mekouh a été arrêté pour la deuxième fois par les services de police puis condamné une seconde fois par les tribunaux (après avoir été gracié par le roi l’année dernière) pour des faits d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, violences sur l’un d’eux, ivresse sur la voie publique et conduite en état d’ivresse.
Ces articles devraient vous intéresser :