25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...
Deux militaires marocains qui font partie de la Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en Centrafrique (Minusca) ont été tués mardi dans une attaque armée à Bria, au nord-est de la ville de Bangui.
Les deux hommes appartenant aux Forces armées royales assuraient l’escorte d’un convoi de camion de transport de fuel, indique la mission onusienne citée par la Map.
« Aucune revendication ne saura justifier que des individus dirigent leurs griefs contre des Casques bleus dont la présence sur le sol centrafricain n’a d’autre objectif que d’aider le pays à sortir de l’engrenage de la violence », a prévenu le chef de la Minusca, rappelant que « tout sera mis en œuvre pour traquer et mettre la main sur les auteurs de ces attaques afin qu’ils soient traduits en justice ».
Ces articles devraient vous intéresser :