
Le roi Mohammed VI offre un iftar en l’honneur de Michelle Obama (Photo)
Le Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a effectué une visite de deux jours au Maroc, précisément à Marrakech, pour défendre son projet « Let girls learn ».
Dans un long article publié sur le site de la chaîne CNN, la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, est revenue sur sa visite au Maroc et les « grands pas » faits par le royaume dans l’éducation des jeunes filles.
« Le Maroc a fait de grands pas en matière d’éducation (...). Presque toutes les filles (dans le Royaume) fréquentent l’école primaire », écrit Mme Obama ajoutant que « les Etats Unis et le Maroc vont travailler, en étroite collaboration, pour aider à transformer les lycées à travers » le pays.
Cette collaboration entre les deux pays passe par exemple par une aide de 100 millions de dollars que les Etats-Unis vont octroyer au Maroc via le Millennium Challenge Corporation (MCC) et l’agence américaine pour le développement international (USAID) pour aider les jeunes à ne pas quitter les bancs de l’école. A terme il est prévu de mettre en place un nouveau système secondaire au bénéfice de 100.000 élèves marocains dont 50.000 jeunes filles.
Aller plus loin
Le Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a effectué une visite de deux jours au Maroc, précisément à Marrakech, pour défendre son projet « Let girls learn ».
A peine repartie en Espagne pour la promotion de son initiative « Let girls learn », la Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, doit faire face à la polémique sur le coût...
La Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a quitté le Maroc via l’aéroport de Marrakech au terme de sa visite entamée lundi au royaume pour promouvoir l’opération « Let...
Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques jours est désormais officiel. La première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama, se rendra bien au Maroc à la fin du mois.
Ces articles devraient vous intéresser :