Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Un cadre local du Parti Justice et Développement (PJD) à Ras El Ma, dans la région de Nador, serait recherché par les autorités pour sa prétendue implication dans une affaire de trafic de drogue.
Environ deux tonnes de drogue avaient été saisies à bord de deux embarcations dans une plage locale. Quinze personnes seraient poursuivies pour leur présumée participation à cette affaire.
L’homme, membre actif de la jeunesse du Parti Justice et Développement jouissait pourtant d’une bonne réputation dans la région de Nador.
L’arrestation en janvier dernier de Benaïssa Bouasria, secrétaire du Parti Justice et Développement dans la commune de Dar Asslouji à Sidi Kacem, pour trafic de drogue, avait soulevé une forte polémique au Maroc, quant aux sources de financement du Parti islamiste.
Benaïssa Bouasria avait reconnu par la suite être une simple mule, qui transportait du haschich dans son estomac vers l’Europe.
Ces articles devraient vous intéresser :