Des attaques de méduses enregistrées dans le nord du Maroc

7 juillet 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

Plusieurs touristes en vacances sur la côte Tanger- Tétouan, ont été récemment attaquées par des méduses. Déjà plusieurs cas de piqûre de ces animaux marins ont été notés en ce début de saison estivale.

Les changements climatiques enregistrés l’année dernière dans la région méditerranéenne seraient à la base de cette invasion de méduses en cette saison estivale, estiment certains experts qui expliquent que ces animaux délaissent les fonds marins au profit des zones côtières.

À lire : Le Maroc, une destination de choix pour les touristes

Les méduses sont aussi présentes dans des villes comme Fnideq ou Martil, fait savoir El Faro de Ceuta. De petite taille, leur piqûre dont les effets durent environ une journée, provoque des éruptions cutanées qui se propagent rapidement sur le corps. Ces symptômes peuvent s’accompagner d’une contraction musculaire et nécessitent des soins appropriés.

Les touristes en vacances dans le nord du pays sont donc invités à faire preuve de prudence pour éviter de se faire piquer par les méduses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Tétouan - Fnideq - Martil

Aller plus loin

Attention, les méduses envahissent le nord du Maroc

Au Maroc, des essaims de méduses se sont échoués au littoral de la région du Nord. L’inquiétude s’est très rapidement emparée des estivants et des professionnels du tourisme.

Assilah : les plages désertées et l’activité économique en berne

La prolifération des méduses brunes sur la côte d’Assilah inquiète les estivants qui s’éloignent des plages. Une situation qui met à mal le tourisme mais aussi la pêche dans le...

Le Maroc, une destination de choix pour les touristes

Le Maroc représente aujourd’hui une destination très prisée par des touristes du monde entier. Intervenant lors de la signature d’un mémorandum d’entente avec le groupe Club...

Les touristes britanniques au Maroc cet été

Les Britanniques préparent déjà leurs vacances d’été à l’étranger. Certains comptent les passer au Maroc. Cet engouement se justifie par l’assouplissement en vue des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.