
Maroc : les médecins contaminés seront indemnisés
Le ministère marocain de la Santé accepte désormais d’indemniser les médecins contaminés au covid-19 dans l’exercice de leurs fonctions.
Le coronavirus a emporté 60 médecins marocains sur 23 000, soit un taux de décès de 0,02%.
La comparaison de ce taux à celui enregistré au sein de la population (0,015%) montre que le Covid-19 tue plus de médecins. Lors d’un séminaire, le secrétaire général du ministère de la Santé, Abdelilah Boutaleb a fait savoir que plus de 331 professionnels de la santé ont été atteints du coronavirus. À l’en croire, le nombre de décès ira crescendo.
Pour inverser cette tendance, le secrétaire général du syndicat indépendant des médecins du secteur public, El Mountadar Alaoui appelle les autorités compétentes à multiplier leurs efforts dans la lutte contre le virus. Les citoyens doivent, ajoute-t-il, soutenir les professionnels de la santé en respectant ab litteram les mesures préventives. Ceci permettra de désengorger les hôpitaux.
La situation épidémiologique du royaume étant loin d’être reluisante, les professionnels de la santé misent tous leurs espoirs sur la campagne de vaccination anti-Covid ordonnée par le roi Mohammed VI. Cette opération démarrera dans quelques jours.
Aller plus loin
Le ministère marocain de la Santé accepte désormais d’indemniser les médecins contaminés au covid-19 dans l’exercice de leurs fonctions.
La vaccination des médecins marocains contre le coronavirus démarre lundi 7 décembre. Les parties prenantes mettent les bouchées doubles pour assurer sa réussite.
Le syndicat des médecins du secteur privé a annoncé le décès des suites du coronavirus en moins d’une semaine, de six médecins, dont la plupart exercent dans la région de...
Les Marocains doivent se faire massivement vacciner afin d’atteindre l’immunité collective et freiner la propagation de la pandémie de Covid-19. C’est l’appel lancé par le...
Ces articles devraient vous intéresser :